Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/jcc/public_html/jcc2015/includes/class.db.php on line 23
Compétition De La Première Œuvre des Journées Cinématographiques de Carthage 2015

Synopsis

Neuf hommes se réunissent pour un atelier sur un toit. Là, ils effectuent des confrontations de la vie quotidienne, avec la police et au travail. Dans le processus, les acteurs se livrent un espace entre le théâtre et le réel. Ceci n'est pas un film sur les travailleurs. L'usine est un microcosme, une Egypte miniature.

Détails film

1ère africaine & arabe & 1ère oeuvre
Durée : 72 minutes
Nationalité : Egypte
Année de production : 2015
Réalisateur : Jasmina Metwaly , Philip Rizk
Scénariste : Jasmina Metwaly , Philip Rizk
Directeur de la photographie : Jasmina Metwaly , Philip Rizk
Montage : Louly Seif
Son :Max Schneider
Email : mostafa@seenfilms.com



Sur la rue (2015)

Jasmina Metwaly est une artiste et cinéaste basée au Caire. Elle a étudié la peinture à Poznan. Son travail a été exposé dans divers Festivals d'art internationales tels que Town house Gallery au Caire en 2010, Le Caire Documenta, le Festival de Rotter damet le Festival du Film de Berlin en 2014. Philip Rizk est un cinéaste et écrivain basé au Caire. Il a étudié la philosophie et l'anthropologie et travaille dans la vidéo depuis2008.Il est membre du Collectif Mosire en, ses courts métrage sont été projetés dans de nombreux festivals dont la Biennale et l’IFFR.