Echos du Festival
Powered by Network Tunisie
«Alexandrie - New-York» à Amilcar
Le dernier film de Youssef Chahine “Alexandrie - New-York” est projeté en marge du programme officiel du festival dans une salle commerciale “Amilcar” au quartier El Manar (centre Alyssa). Les badges ne sont pas admis, mais le détour s’impose.

Les J.C.C. chez Monsieur l’Ambassadeur
Son excellence M. l’Ambassadeur de France en Tunisie,
M. Yves Aubin de la Messuzière, offrira une réception en l’honneur des participants aux J.C.C., ce soir, à 20h00, à la Résidence de France, Dar Kamila, la Marsa.

Les cinéastes français en force
Outre l’hommage à Jean Rouch et les nombreux films inscrits dans les diverses sections du festival, le cinéma français est représenté à Carthage 2004 par de nombreux stars du grand écran.
On citera notamment Zinedine Soualem, comédien qui a joué notamment dans le film de Cédric Klapich, Marylyn Canto, comédienne (“Mariages” de Valérie Guignabodet), Antoine Dutery, comédien, et Pascale Pouzadoux, réalisatrice (“Toutes les filles sont folles”), Nadège Beaussoli - Diagne, comédienne (“Podium”), Eric Serra, compositeur, et l’humoriste Patrick Timsit, la journaliste de télévision Daniela Lumbroso, ses collègues Thierry Ardisson et Frédéric Mitterrand, directeur des programmes à la chaine francophone TV5.
De nombreux journalistes et critiques de cinéma français suivent Carthage 2004, dont le fidèle parmi les fidèles Michel Amarger de RFI.

Johnny Hallyday attendu à Tunis
Le grand chanteur et acteur de cinéma, le légendaire rocker français Johnny Hallyday sera parmi nous à la fin de la semaine prochaine, à l’invitation du producteur Tarak Ben Ammar, pour honorer de sa présence le festival du cinéma de Carthage qui fête, cette année, sa 20ème édition.

Yousra interviewée par TV5 et RFI
Avant de prendre l’avion pour Le Caire, hier à 23 heures, la star égyptienne Yusra a accordé un entretien à deux médias français : Radio France Internationale (RFI) et TV5. Elle a été rejointe, au cours de l’interview, par le réalisateur Youssef Chahine, qui l’a serrée chaleureusement dans ses bras. Commentaire d’un témoin privilégié de la scène: «Ce fut un moment de grande émotion pour ce duo qui a marqué de son empreinte l’histoire du cinéma égyptien».

Restaurant «le Malouf» : un service pour les noctambules
En accord avec la Direction du festival, et afin de permettre aux invités de dîner après la projection du soir, le restaurant «le Malouf», sis à la rue de Yougoslavie, offre un service spécial pour les noctambules. Les tickets restaurant délivrés par la direction sont acceptés.

Le MIPAC sera inauguré ce matin
Le Marché international des produits audiovisuels et cinématographiques sera inauguré aujourd’hui à 10h30 par monsieur Abdelbaki Hermassi, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Loisirs à l’hôtel Abou Nawas Tunis.
Tous les invités du festival seront les bienvenus. L’inauguration sera suivie par un cocktail.

Retour
Bas Haut Histoire du Tanit