CHABAKA : Jurys

Jury CHABAKA

SÉBASTIEN ONOMO (France)

SÉBASTIEN ONOMO


Sébastien Onomo est un producteur de cinéma français, diplômé de l’Ecole Supérieur de l’audiovisuel et des médias de l’INA. Il rencontre le producteur Serge Lalou (Les Films d’ici) durant son cursus et le rejoint en 2010 après une expérience en Belgique dans la société Entre Chien et Loup (Diana Elbaum et Sébastien Delloye). En 2015, il crée la société Special Touch Studios, dont il est Président et aujourd’hui l’actionnaire majoritaire. Depuis 2017, Il préside avec Aïssa Maïga le Groupe francophone d’Unifrance, et a été élu en 2019, membre du Bureau du syndicat de producteurs, Le SPI au Collège Animation. A ce jour, Sébastien Onomo a produit une vingtaine de films (cinéma et télévision confondus) dont Le Gang des Antillais (2016) de Jean-Claude Barny, Bois d’Ebène de Moussa Touré, et plus récemment Funan de Denis Do (Cristal du Meilleur film au Festival International d’Annecy en 2018).

SONIA CHAMKHI (Tunisie)

SONIA CHAMKHI


Récipiendaire du grand prix de la 52ème édition du Festival International de Femmes de Florence (Persona) pour son documentaire « Militantes » en 2015 et des Trophées du Meilleur long métrage de fiction, catégorie Internationale, du Festival International du Cinéma et de l’Audiovisuel (Burundi 2016) et du Festival International du Film Des Lacs et Lagunes (Côte d’Ivoire 2018) pour « Narcisse ». Sonia Chamkhi est cinéaste mais également scénariste et écrivaine dont les romans et les essais lui ont valu plusieurs prix nationaux et continentaux.

AYMAN EL AMIR (Égypte)

AYMAN EL AMIR


Consultant en scénario et producteur de films égyptien, Ayman El Amir a travaillé comme consultant en scénario pour de nombreux programmes, laboratoires et instituts, notamment TorinoFilmLab, Doha Film Institute, The Film Prize of the Robert Bosch Stiftung, Full Circle Lab et The Royal Film Commission of Jordan. En 2016, il a créé sa société de production, Felucca Films en Egypte, qui se concentre sur les nouveaux talents et les problèmes sociaux contemporains. La même année, il a implémenté MAHD Film Lab, un programme de développement de scripts basé au Caire. En tant que producteur, son court métrage fiction Fakh a été sélectionné pour la compétition officielle de la Semaine de la critique au Festival de Cannes 2019 et son long métrage documentaire Happily Ever After, présenté en première à l’IDFA 2016.