Edito

« Aujourd'hui s'exprimer par l'image se démocratise. Tout le monde, ou presque, peut réaliser « un film » sans contraintes financières ni techniques. nouveau cinéma issu de la révolution engendrée par l'apparition du numérique dans l'économie de l'audiovisuel est à nos portes et à notre portée… »
Il n'y a pas un seul téléphone portable sans l'option caméra.
Tout le monde filme un anniversaire, un mariage ou un accident de la route. Dans les écoles, de plus en plus, on demande aux élèves de préparer des vidéos sur des sujets divers.
Nos enfants sont amenés à apprendre à filmer dès leur jeune âge.
L'idée est simple : organiser lors des JCC un ou plusieurs ateliers de formation rapide pour des enfants et jeunes amateurs de l'image filmique et les amener à la fin du stage de réaliser leur propre petit film avec le matériel dont ils disposent.

Détails Mille et un Films

Les Ateliers Mille et Un Films débutent le 22 novembre.
Les inscriptions sont gratuites et se font sur le site des JCC ou à l'hôtel Africa.
Les 20 participants, répartis sur deux ateliers, sont âgés de 10 à 13 ans.
Chaque groupe bénéficiera de deux jours de formation, deux jours de pratique et deux jours pour la préparation du film collectif.
La veille de la Clôture, tous les candidats se retrouvent sur l'avenue Bourguiba pour réaliser un film collectif dans un décor préparé pour l'occasion, avec des célébrités qui se prêteront au jeu.
Une équipe suit parallèlement les Ateliers pour réaliser un making off.
Horaire : de 10h à 12h tous les jours
Lieu : Hôtel Africa

Concept et direction des ateliers : Moncef Dhouib


jcc2015
Sections Parallèles