CNCI
JCC 2022

Actualités

 

Recrutement d’une Agence de Communication



CENTRE NATIONAL DU CINEMA ET DE L’IMAGE (CNCI)
Appel d’offre en Procédures simplifiées N°02/2022
« Recrutement d’une Agence de Communication»


Le Centre National du Cinéma et de l’Image (CNCI) lance un appel d’offre en procédures simplifiées pour le «recrutement d’une agence de communication» au Profit de la 33ème édition des JCC 2022

Les soumissionnaires inscrits au système d’achat public en ligne (TUNEPS) et intéressés par cet avis peuvent télécharger gratuitement le cahier des charges à travers le site www.tuneps.tn.

L’envoi des offres (les pièces administratives, Techniques et financières) doit se faire obligatoirement à travers le système d’achat public en ligne (TUNEPS).

En cas de dépassement du volume maximum permis techniquement et indiqué dans le manuel des procédures de passation des achats public en ligne TUNEPS, il est possible d’envoyer une partie de l’offre hors ligne , à l’exception de tous les documents constitutifs de l’offre financière ainsi que les documents relatifs aux critères d’évaluation techniques et financiers. Auquel cas, le soumissionnaire est tenue de mentionner dans son offre envoyée en ligne, la liste des pièces faisant partie de son offre envoyée hors ligne. Ces pièces doivent être envoyées sous enveloppe cachetée comportant la mention «Complément Appel d’offre en Procédures simplifiées N°02/2022 relative à RECRUTEMENT D’UNE AGENCE DE COMMUNICATION» par poste recommandée ou par rapide-poste au Centre National du Cinéma et de l’Image - à Cite de la Culture- Bloc Cinéma- 4ème étage Avenue Mohamed V 1001 - Tunis – ou déposée directement au Bureau d’ordre du CNCI en contre partie d’une décharge. Au plus tard le 11 Juillet 2022 à 12:00H, Le cachet du bureau d’ordre du CNCI, fait foie.

Les soumissionnaires du seul fait de la présentation de leurs soumissions, sont liés par leurs offres pour une période de 120 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.

La date limite de la réception des offres est fixée au 11 Juillet 2022 à 12h de matin, (Le cachet du bureau d’ordre du C.N.C.I fait foi).

La séance d'ouverture des plis aura le lundi 11 Juillet 2022 à 14H00 au siège de CNCI.

 

Appel d’offre à la production cinématographique



CENTRE NATIONAL DU CINEMA ET DE L’IMAGE (CNCI)
Appel d’offre en Procédures simplifiées N°01/2022
POUR CHOISIR Quatre SOCIETES DE PRODUCTION CINEMATOGRAPHIQUE
POUR LA PRODUCTION EXECUTIVE DE QUATRE COURTS METRAGES
AUTOUR DU THEME « Adaptations cinématographique d’une Nouvelle puisée dans la production récente ou le patrimoine littéraire tunisien »


Le Centre National du Cinéma et de l’Image (CNCI) lance un appel d’offre en procédures simplifiées pour choisir quatre sociétés de production cinématographique pour la production exécutive de quatre courts métrages autour du thème « Adaptations cinématographique d’une Nouvelle puisée dans la production ou le patrimoine littéraire tunisien ».

Chaque société de production ne peut participer que par un seul projet de film. Le dossier de l’appel d’offre est mis à la disposition des sociétés de production intéressées au siège du CNCI - Centre National du Cinéma et de l’Image - au Cite de la Culture Bloc Cinéma 4ème étage Avenue Mohamed 5 1001 - Tunis.

Les soumissionnaires intéressés peuvent retirer les cahiers des charges à compter de la date de publication du présent avis.
Les enveloppes contenant les offres doivent être obligatoirement envoyées par poste recommandée ou par rapide-poste au Centre National du Cinéma et de l’Image - au Cite de la Culture Bloc Cinéma 4ème étage Avenue Mohamed 5 1001 - Tunis – ou déposées directement au Bureau d’ordre du CNCI en contre partie d’une décharge. Ces enveloppes doivent être fermées et cachetées et elles doivent porter la référence et l’objet de l’appel d’offre avec la mention «ne pas ouvrir, Appel d’offre en procédures simplifiées N° 01 /2022 relative à la production exécutive de quatre courts métrages autour du thème « Adaptations cinématographique d’une Nouvelle puisée dans la production ou le patrimoine littéraire tunisien ». L’enveloppe doit contenir les pièces suivantes :
1. Documents administratifs :
2. Documents techniques :
3- L’offre financière :

Tous les documents ci-dessus énumérés devant être signés et portant le cachet du soumissionnaire et la date à leur dernière page.
Les soumissionnaires du seul fait de la présentation de leurs soumissions, sont liés par leurs offres pour une période de 120 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.
La date limite de la réception des offres est fixée au 13 Juillet 2022 à 12h de matin, (Le cachet du bureau d’ordre du C.N.C.I fait foi).
La séance d'ouverture des plis aura le lundi 13 Juillet 2022 à 14H00 au siège du CNCI.

 

Inscriptions des films



L'inscription des films pour la 33e édition des JCC sera ouverte le 10 mai 2022.

 

Direction Générale & Direction Artistique



Sonia Chamkhi / Biographie
Maitresse de conférences à l’Ecole Suéprieure de l’Audiovisuel et du Cinéma (ESAC, Université de Carthage), docteur en cinéma, audiovisuel, et télévision (Paris-Panthéon-Sorbonne), diplômée en Design image, réalisation de film et écriture du scénario, Sonia Chamkhi est cinéaste, écrivaine et chercheure.

Très engagée sur la scène culturelle et artistique, elle a été, en autres, Directrice Générale du Centre National du Cinéma et de l’Image (CNCI), Présidente de l’Association des Réalisteurs de Films Tunisiens (ARFT), Directrice du Festival National du Cinéma et Vice-Présidente du Syndicat Indépendant des Réalisateurs Producteurs (SIRP) et de l’Union des Artistes Tunisiens (UAT).

Sonia Chamkhi est également écrivaine, auteure de quatre ouvrages qui ont obtenu de nombreux prix littéraires nationaux et continentaux dont le Prix du CREDIF de la recherche scientifique en 2003, le Prix Zoubeïda B’Chir de la création féminine en 2008, le Prix Comar du Premier Roman en 2009 et la Mention d'honneur du prix NOMA de l'édition africaine en 2009.
Elle est membre du Parlement des Ecrivaines francophones.

Ibrahim Letaeif / Biographie
Diplomé en sciences de l’expression et de la communication (Paris-Panthéon-Sorbonne) Ibrahim Letaief est Réalisateur, producteur et homme de médias.

Actif dans l’associatif il a été, en autres, Président de l’Association des réalisateurs de Films Tunisiens (ARFT), et membre actif de l'organisation internationale pour l’exception culturelle (Séoul 2008) et Président du syndicat national des agences de communication ‘SAPA’.

Ibrahim Letaief a dirigé les JCC en 2015 et 2016 et a été directeur artistique des JCC en 2020 . Il a obtenu :
- Le Prix national du cinéma Tunisien en 2010
- L'Ordre du mérite culturel tunisien en 2016
- Et il est Chevalier des arts et de lettres en 2016

 

JCC 2022



En 2022, Les Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) fêtent leur 56ème printemps. Plus d’un demi-siècle d’engagement au service des cinémas africain, arabe, asiatique et latino-américain, tout en demeurant ouvertes au meilleur des productions cinématographiques mondiales.

Cette 33ème session, qui se tiendra du 29 Octobre au 5 Novembre 2022, est portée par une nouvelle équipe ayant à sa direction générale Mme Sonia Chamkhi et à sa direction artistique M. Ibrahim Letaeif.

L’ensemble de l’équipe a l’immense plaisir de renouveler cet illustre rendez-vous avec les professionnels du Cinéma du Sud, les partenaires des JCC et avec le public exceptionnel garant irremplaçable de l’éclat et de la majesté de cette manifestation unique.