Jessica Khoury est une distributrice basée à Beyrouth, spécialisée dans le cinéma indépendant à l'échelle internationale . Elle est responsable des acquisitions et des ventes de la société de distribution basée à Abu-Dhabi “Film Clinic Indie Distribution” ( FCID), la société sœur de la maison de production égyptienne “Film Clinic”.
Auparavant, elle a travaillé pour Pacha Pictures à Paris, elle est revenue ensuite à Beyrouth et a rejoint MC Distribution pendant trois ans.
Parallèlement à la distribution, Khoury a été superviseur des productions pendant 3 ans chez Abbout Productions. Khoury est par ailleurs une ancienne élève de l’atelier des producteurs EAVE (European Audiovisual Entrepreneurs).
Producteur de cinéma et de télévision, Habib Attia est actuellement le directeur général de CINETELEFILMS, l’une des sociétés leaders de production en Tunisie et dans la région depuis sa fondation en 1983. Ses projets en tant que producteur principal sont réparties dans le monde entier, acclamées et récompensées dans les festivals les plus prestigieux comme Cannes, Venise, San Sebastian, Toronto…
Nominé deux fois aux Oscars, en 2001 avec L’Homme qui a vendu sa peau et en 2020 avec Brotherhood, Habib Attia a reçu en 2021, et en reconnaissance de sa carrière, le prestigieux grade de Chevalier de l’Ordre des Art et des Lettres de la République française . Ses films sont principalement axés sur les problèmes contemporains d’aspect socioculturel.
Free-lanced filmmaker, film curator and writer based in Berlin. Among other employers, she serves as external curator at Humboldt Forum for film/cinema. Since 1990 she has been associated with the Berlin International Film Festival, currently as the delegate for the Subsahara-Africa region and as a jury member of the World Cinema Fund for African projects. Since inception in 2005 Dorothee Wenner belongs to the jury of Lagos based African Movie Academy Awards. Her latest work as a filmmaker was the web-series Kinshasa Collection
Dr Boukary SAWADOGO est Associate Professor en études cinématographiques à City University of New York et l’auteur de trois livres et de nombreux articles sur les cinémas africains. Ses centres de recherche et d’enseignement portent sur les cinémas africains et afro-américains. En tant que spécialiste des cinémas africains, il a servi comme membre de jury dans plusieurs festivals aux États Unis, au Canada, en Europe et en Afrique. En outre, il est le réalisateur d’un film documentaire et d’une série web. Dr Boukary SAWADOGO est aussi le promoteur du premier festival aux États Unis qui est exclusivement consacré au cinéma africain d’animation, Harlem African Animation Festival, à New York City.
Réalisateur et Directeur photo, Christophe Rolin réalise ses films hors des circuits de production traditionnels. Il aime filmer en lumière naturelle, privilégie les décors naturels et découvrir de nouveaux talents,
Ses thèmes de prédilection sont la quête identitaire et la migration, c’est aussi le sujet de son prochain long métrage « Le voyage de Talia », entre la Belgique et le Sénégal.
Il a co-réalise le court métrage Dem-Dem ! qui a remporté le Tanit d’argent aux JCC 2017. Avec Marc Recchia et Giuseppe Di Francisca Il fonde en 2012 la société de production « Bande de Ciné »