Dina Farouk (Egypte)

Dina Farouk

Dina Farouk a étudié le montage à L'Institut Supérieur du Cinéma du Caire et a travaillé avec des réalisateurs égyptiens comme Samir Seif (Souk El Motaa, 1999, Ma’ali Al Wazir, 2002). Elle a monté plusieurs des meilleurs drames romantiques égyptiens y compris Hob El Banat de Khaled El Hagar, trois films de Mohamed Khan (Banat West ElBalad, Fi Shaket Masr El Gedeeda et Before the Summer Crowds) et trois autres de Kamla Abouzekri (Sana Oula Nasb, A'an El Eshq Wel Hawa, and Malik W Ketaba). En 2007, elle a créé Wika for Film Production and Distribution. En 2012, Wika a produit le premier long métrage Harag W Marag de Nadine Khan, Kiss me Not de Ahmed Amer, présenté au DIFF en 2017 et Moga Harra et des séries TV de Mohamed Yassin.

Michael Hack (Allemagne)

Michael Hack

Michael Hack est organisateur de festival et programmateur. Il est Directeur Général de la Semaine de la Critique du festival International de Berlin jusqu'en 2018, pour laquelle il continue de travailler en tant que consultant en programmation et stratégie. Il était auparavant directeur artistique du LICHTER Filmfest Frankfurt.
Il écrit sur le cinéma, la littérature et la politique et a contribué à des publications telles que Frankfurter Allgemeine Zeitung et Der Tagesspiegel.
En plus de son travail dans l'industrie cinématographique, il est conseiller politique pour les relations entre l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique et traducteur. Il a étudié le cinéma et la littérature comparée à Francfort et à Paris.

Nadim Cheikhrouha (Tunisie - France)

Nadim Cheikhrouha

Né à Tunis, Nadim Cheikhrouha est diplômé de HEC Paris. Après avoir passé un an au sein de TF1 Films Productions, il rejoint TPD Cinéma aux préachats de longs métrages. Il intègre en Juin 2002 la Société Mandarin Film. Il y occupe le poste de directeur Administratif et Financier durant 4 ans avant de s'associer à Screen Runner et Jade Productions. En 2014, Nadim crée sa société de production Tanit Films. Il a produit et coproduit plusieurs fictions et documentaires : Benda Bilili de Renaud Barret et Florent de la Tullaye, Hedi de Mohamed Ben Attia (Berlin 2016 - Meilleur premier film- Meilleur Acteur), La belle et la meute de Kaouther Ben Henia (Un certain regard-Cannes 2017), ainsi que Amin de Phillippe Faucon et Weldi de Mohamed Ben Attia qui ont été présentés à la quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2018.

Rasha Salti (Liban)

Rasha Salti

Rasha Salti est une cinéaste indépendante, critique en arts visuels et scénariste. Elle vit à Beyrouth et travaille entre New York, Paris et Toronto. Elle a coorganisé plusieurs programmations de films tels que The Road To Damascus, une rétrospective du cinéma syrien (avec Richard Pena en 2006) qui a circulé dans le monde entier, ainsi que Mapping Subjectivity : une expérimentation du cinéma arabe des années soixante jusqu'à présent (avec Jytte Jansen, 2010 - 2012) présentée au Moma à New York. Elle a collaboré avec plusieurs organismes et festivals y compris le Jeu de Paume, Paris, SANFIC, Santiago, et Vate Modern, Londres. Elle a été membre du jury 2015 du Celeste Prize. Depuis 2017, elle est à la tête de la Lucarne-ARTE, France.

Selina Ukwuoma (Grande-Bretagne)

Selina Ukwuoma

Selina Ukwuoma est consultante scénario. Elle a été conseillère sur plusieurs projets (Boy A, lauréat du BAFTA 2008, The Way He Looks lauréat du Teddy Award, ainsi que Summer 1993, gagnant du prix du meilleur premier long métrage , GWFF Berlinale 2017). Elle est consultante pour des sociétés de productions et participe au développement d'initiatives au sein de plusieurs organisations. Elle enseigne l'écriture de scénario à l’UK National Film and Television School et organise des ateliers de pitching dans différents festivals autour du monde.